> Lire le numéro 10 au format flipbook
Sommaire 
Éditorial 
Dossier : Clinique et écriture
- Pour une poétique du savoir

Mireille Cifali Bega - Accompagner l’écriture par l’écriture. Un dialogue aux marges du texte

Ana Zavala - Une approche clinique de la narrativité adolescente. « Madame, comment ça s’écrit ? »

Ilaria Pirone - Modalités d’écriture en situation de formation clinique. Élaborer le rapport à l’« interlocuteur interne »

Françoise Hatchuel - Écriture et projections inconscientes de l’apprenti-chercheur

Muriel Briançon et Chantal Eymard - De l’écriture réflexive en formation. Entre psychanalyse et littérature

Françoise Bréant - Entre ombre et lumière : rapport à l’écriture et déterminants biographiques

Christophe Niewiadomski - Lire et écrire en atelier thérapeutique

Giovana de Castro Cavalcante Serafini - Effets thérapeutiques de l’écriture créative en formation d’adultes

Celia Hunt


