Revue Cliopsy
  • Accueil
  • La revue
    • Présentation
    • Comités
  • Consignes aux auteurs
  • Les numéros
    • N° 28 – octobre 2022
    • N° 27 – avril 2022
    • N° 26 – octobre 2021
    • N° 25 – avril 2021
    • N° 24 – octobre 2020
    • N° 23 – avril 2020
    • N° 22 – octobre 2019
    • N° 21 – avril 2019
    • N° 20 – octobre 2018
    • N° 19 – avril 2018
    • N° 18 – octobre 2017
    • N° 17 – avril 2017
    • N° 16 – octobre 2016
    • N° 15 – avril 2016
    • N° 14 – octobre 2015
    • N° 13 – avril 2015
    • N° 12 – octobre 2014
    • N° 11 – avril 2014
    • N° 10 – octobre 2013
    • N°9 – avril 2013
    • N°8 – octobre 2012
    • N°7 – avril 2012
    • N°6 – octobre 2011
    • N°5 – avril 2011
    • N°4 – octobre 2010
    • N°3 – avril 2010
    • N°2 – décembre 2009
    • N°1 – avril 2009
  • Contact
    • Nous écrire
    • Newsletter
  • Rechercher
  • Menu Menu

N°16 – octobre 2016

Télécharger le numéro 16

Lire le numéro 16 au format flipbook

Sommaire PDF

Éditorial

PDF Louis-Marie Bossard

Articles de recherche

• Accompagner son fils adolescent : Freud en être père et fils
PDF Florian Houssier et Jean-Yves Chagnon

• Le traitement d’enfants en groupe hétérogène au sein de l’Éducation à visée thérapeutique : conséquences pour les pratiques d’inclusion à l’école
PDF Cristina Keiko Inafuku de Merletti, Maria Cristina Machado Kupfer, Rinaldo Voltolini

• La solitude des enseignants : se sentir seul ou être en capacité d’être seul ?
PDF Catherine Yelnik

• Quels objets de désir au collège ? Éléments d’analyse d’un groupe de réflexion avec des enseignants
PDF Mej Hilbold et Patrick Geffard

• La question de l’origine et ses rapports avec l’identité chez l’adolescent à La Réunion
PDF Christian Petit

• Corpo al sapere. Il corpo docente e la sfida degli affetti
PDF Stefania Ulivieri Stiozzi

• Du corps au savoir. Le corps enseignant et le défi des affects
PDF Stefania Ulivieri Stiozzi

Harmoniques

• Faire avec les manques. Enseigner quand même
PDF Dominique Ottavi

Autres écrits

Recensions – Thèses PDF

Résumés – Abstracts PDF

Appel à communication Congrès Cliopsy 2017 PDF

CONTRIBUTIONS

  • Appels à contributions

Les numéros

  • N° 28 – octobre 2022
  • N° 27 – avril 2022
  • N° 26 – octobre 2021
  • N° 25 – avril 2021
  • N° 24 – octobre 2020
  • N° 23 – avril 2020
  • N° 22 – octobre 2019
  • N° 21 – avril 2019
  • N° 20 – octobre 2018
  • N° 19 – avril 2018
  • N° 18 – octobre 2017
  • N° 17 – avril 2017
  • N° 16 – octobre 2016
  • N° 15 – avril 2016
  • N° 14 – octobre 2015
  • N° 13 – avril 2015
  • N° 12 – octobre 2014
  • N° 11 – avril 2014
  • N° 10 – octobre 2013
  • N°9 – avril 2013
  • N°8 – octobre 2012
  • N°7 – avril 2012
  • N°6 – octobre 2011
  • N°5 – avril 2011
  • N°4 – octobre 2010
  • N°3 – avril 2010
  • N°2 – décembre 2009
  • N°1 – avril 2009
  • Mentions Légales
© Copyright - Cliopsy - © Copyright logo - Tania de Lajonquière
Faire défiler vers le haut