Revue Cliopsy
  • Accueil
  • La revue
    • Présentation
    • Comités
  • Consignes aux auteurs
  • Les numéros
    • N° 33 – avril 2025
    • N° 32 – octobre 2024
    • N° 31 – avril 2024
    • N° 30 – octobre 2023
    • N° 29 – avril 2023
    • N° 28 – octobre 2022
    • N° 27 – avril 2022
    • N° 26 – octobre 2021
    • N° 25 – avril 2021
    • N° 24 – octobre 2020
    • N° 23 – avril 2020
    • N° 22 – octobre 2019
    • N° 21 – avril 2019
    • N° 20 – octobre 2018
    • N° 19 – avril 2018
    • N° 18 – octobre 2017
    • N° 17 – avril 2017
    • N° 16 – octobre 2016
    • N° 15 – avril 2016
    • N° 14 – octobre 2015
    • N° 13 – avril 2015
    • N° 12 – octobre 2014
    • N° 11 – avril 2014
    • N° 10 – octobre 2013
    • N°9 – avril 2013
    • N°8 – octobre 2012
    • N°7 – avril 2012
    • N°6 – octobre 2011
    • N°5 – avril 2011
    • N°4 – octobre 2010
    • N°3 – avril 2010
    • N°2 – décembre 2009
    • N°1 – avril 2009
  • Contact
    • Nous écrire
    • Newsletter
  • Rechercher
  • Menu Menu

N°2 – Décembre 2009

Télécharger le numéro 2

Sommaire PDF

Éditorial PDF

  • Bernard Pechberty

Recherches

  • De l’histoire scolaire à l’école intérieure PDF
    Carmen Strauss-Raffy
  • Archéologie d’une approche freudienne des technologies de l’information et de la communicationPDF
    Jean-Luc Rinaudo
  • La vulnérabilité de l’enfant, une notion entre psychanalyse et anthropologie. Un concept outil pour le clinicien-chercheur en Nouvelle Calédonie PDF
    Yoram Mouchenik
  • Les difficultés d’apprentissage et d’insertion aux marges de l’intégration psychique : un rapport à l’expérience et au savoir « agglutiné » PDF
    Caroline Le Roy
  • Bruit-silence : d’une posture à l’autre, le contre transfert d’une retranscriptrice PDF
    Aurélie Maurin
  • Créativité et transmission : le passage par l’identification PDF
    Michèlle Emmanuelli
  • Enseignants débutants : de « l’adolescence professionnelle » à la « post-adolescence professionnelle » PDF
    Louis-Marie Bossard
  • Entre le soi-musicien et le soi-enseignant : conflit et mécanismes de dégagement chez le professeur d’éducation musicale PDF
    Sophie Lerner

Entretien avec…

  • Jean-Claude Filloux PDF
    Jean Chami

Autres écrits

  • Nicole Baudouin. Le sens de l’orientation PDF
    Laure Castelnau
  • Thèses-HDR PDF
    Catherine Yelnik

Résumés – abstracts PDF

CONTRIBUTIONS

  • Appels à contributions

Les numéros

  • N° 33 – avril 2025
  • N° 32 – octobre 2024
  • N° 31 – avril 2024
  • N° 30 – octobre 2023
  • N° 29 – avril 2023
  • N° 28 – octobre 2022
  • N° 27 – avril 2022
  • N° 26 – octobre 2021
  • N° 25 – avril 2021
  • N° 24 – octobre 2020
  • N° 23 – avril 2020
  • N° 22 – octobre 2019
  • N° 21 – avril 2019
  • N° 20 – octobre 2018
  • N° 19 – avril 2018
  • N° 18 – octobre 2017
  • N° 17 – avril 2017
  • N° 16 – octobre 2016
  • N° 15 – avril 2016
  • N° 14 – octobre 2015
  • N° 13 – avril 2015
  • N° 12 – octobre 2014
  • N° 11 – avril 2014
  • N° 10 – octobre 2013
  • N°9 – avril 2013
  • N°8 – octobre 2012
  • N°7 – avril 2012
  • N°6 – octobre 2011
  • N°5 – avril 2011
  • N°4 – octobre 2010
  • N°3 – avril 2010
  • N°2 – décembre 2009
  • N°1 – avril 2009
  • Mentions Légales
© Copyright - Cliopsy - © Copyright logo - Tania de Lajonquière
Faire défiler vers le haut