Revue Cliopsy
  • Accueil
  • La revue
    • Présentation
    • Comités
  • Consignes aux auteurs
  • Les numéros
    • N° 33 – avril 2025
    • N° 32 – octobre 2024
    • N° 31 – avril 2024
    • N° 30 – octobre 2023
    • N° 29 – avril 2023
    • N° 28 – octobre 2022
    • N° 27 – avril 2022
    • N° 26 – octobre 2021
    • N° 25 – avril 2021
    • N° 24 – octobre 2020
    • N° 23 – avril 2020
    • N° 22 – octobre 2019
    • N° 21 – avril 2019
    • N° 20 – octobre 2018
    • N° 19 – avril 2018
    • N° 18 – octobre 2017
    • N° 17 – avril 2017
    • N° 16 – octobre 2016
    • N° 15 – avril 2016
    • N° 14 – octobre 2015
    • N° 13 – avril 2015
    • N° 12 – octobre 2014
    • N° 11 – avril 2014
    • N° 10 – octobre 2013
    • N°9 – avril 2013
    • N°8 – octobre 2012
    • N°7 – avril 2012
    • N°6 – octobre 2011
    • N°5 – avril 2011
    • N°4 – octobre 2010
    • N°3 – avril 2010
    • N°2 – décembre 2009
    • N°1 – avril 2009
  • Contact
    • Nous écrire
    • Newsletter
  • Rechercher
  • Menu Menu

N°20 – octobre 2018

Télécharger le numéro 20

Lire le numéro 20 au format flipbook

Sommaire

PDF

Éditorial

PDF Louis-Marie Bossard

Articles de recherche

• Conflit entre le soi-musicien et le soi-enseignant sur la scène didactique. Élaborations autour de l’opéra Brundibár
PDF Sophie Lerner-Seï

• La Clinica della formazione in Italia
PDF Jole Orsenigo et Stefania Ulivieri Stiozzi

• La Clinique de la formation en Italie
PDF Jole Orsenigo et Stefania Ulivieri Stiozzi

• L’entre-deux comme posture pédagogique auprès d’élèves autistes de type Kannérien : trouver sa voix – sa voie ?
PDF Thierry Hélie et Laurence Thouroude

• La psychanalyse, l’éducation spécialisée et la formation des enseignants : écriture, lecture et rature
PDF Simone Zanon Moschen, Carla Karnoppi Vasques et Cláudia Bechara Fröhlich

• Redonner de la saveur aux savoirs : une approche philosophique de la littérature de jeunesse à l’école élémentaire
PDF Julien Ledoux

Parcours de chercheur

• Transmettre la capacité à rêver sa recherche
PDF Françoise Bréant

Entretien

• Eugène Enriquez
PDF Laurence Gavarini et Antoine Kattar

Reprises

• Petite galerie de portraits de formateurs en mal de modèles
PDF Eugène Enriquez

Autres écrits

Recensions PDF

Thèses PDF

Résumés – Abstracts PDF

Appel à contributions pour le numéro 22 PDF

CONTRIBUTIONS

  • Appels à contributions

Les numéros

  • N° 33 – avril 2025
  • N° 32 – octobre 2024
  • N° 31 – avril 2024
  • N° 30 – octobre 2023
  • N° 29 – avril 2023
  • N° 28 – octobre 2022
  • N° 27 – avril 2022
  • N° 26 – octobre 2021
  • N° 25 – avril 2021
  • N° 24 – octobre 2020
  • N° 23 – avril 2020
  • N° 22 – octobre 2019
  • N° 21 – avril 2019
  • N° 20 – octobre 2018
  • N° 19 – avril 2018
  • N° 18 – octobre 2017
  • N° 17 – avril 2017
  • N° 16 – octobre 2016
  • N° 15 – avril 2016
  • N° 14 – octobre 2015
  • N° 13 – avril 2015
  • N° 12 – octobre 2014
  • N° 11 – avril 2014
  • N° 10 – octobre 2013
  • N°9 – avril 2013
  • N°8 – octobre 2012
  • N°7 – avril 2012
  • N°6 – octobre 2011
  • N°5 – avril 2011
  • N°4 – octobre 2010
  • N°3 – avril 2010
  • N°2 – décembre 2009
  • N°1 – avril 2009
  • Mentions Légales
© Copyright - Cliopsy - © Copyright logo - Tania de Lajonquière
Faire défiler vers le haut